Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photo guylaine
16 avril 2008

Le vieux Bassin à Honfleur

Le plus mignon, le plus fou, le plus choucard des petits ports normands...pour ne pas dire français.

Depuis le XIXe s, Honfleur futle lieu d'élection des écrivains, (Baudelaire, Flaubert...), des musiciens, Satie y naquit, (je vous posterais bientôt qqs photos du musée), et des peintres comme Boudin, enfant du pays, mais aussi Monet, Dufy...séduits par la lumière changeante de l'embouchure de la Seine et par la verdure de la campagne augeronne. Honfleur est en fait une cité à 2 visages : la semaine avec ses pêcheurs et le week-end ou les vacances avec ses touristes. Mais il n'y a pas que la mer, le fleuve l'arrière-pays et les basses collines de son site, encore vierges, (par quel miracle ?) de toute colonisation immobilière...

Il y a surtout l'atmosphère si dense d'une petite ville pourtant si fréquentée, et ce cachet unique parmi les ports normands, avec ses bassins intérieurs, ses vieux gréements et ses grosses barques de pêches, ses vieilles maisons aux écailles d'ardoise, son clocher d'opérette et ses ruelles de traviole...(Guide du routard)

IMG_1874__1600x1200_

IMG_1836__1600x1200_

IMG_1840__1600x1200_

IMG_1841__1600x1200_

IMG_1870__1600x1200_

IMG_1872__1600x1200_

Ce ne sont pas les bonnes adresses de restaurants qui manquent sur Honfleur, mais un conseil, évitez notamment ceux qui se trouvent autour du vieux bassin, les prix ne sont pas proportionnels à la qualité de la cuisine et nous en avons faits les frais.

Publicité
Commentaires
J
Ta première photo (et les autres bien évidemment !) est exceptionnellement BELLE !<br /> Ah, Honfleur ... J'y ai de bien agréables souvenirs. J'ai eu le coup de foudre pour ce joli port et sa ville il y a bien des années ... Les "images" vues à cette époque sont encore gravées dans mes yeux ...<br /> Biz et bien bonne semaine ma grande
B
Je passe de temps en temps à Honfleur sur la route de la Picardie en venant de Bretagne evidemment.....et j'aime toujours m'y promener.<br /> bonne soirée bises jacqueline
G
je ne sait pas comment cmmenter mes je me dit que s'est la fin du monde .
R
J'aime beaucoup Honfleur et ses petites ruelles et aussi l'Eglise Sainte Catherine. Jolies tes photos. Bon après-midi
O
il y a toujours de belle photo a faire sur Honfleur<br /> il y aussi le cite des papillons qui vau le coup d oeil <br /> francois
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité